Comment choisir le meilleur parasol pour votre terrasse

Protégez vos clients des durs rayons du soleil, protégez vos yeux d’un éblouissement lorsque le soleil est au plus haut et obtenez un répit de l’étouffante chaleur estivale, tout cela grâce à l’ajout d’un parasol déporté professionnel. Lisez ce guide pour trouver le meilleur parasol pour votre espace.

Déterminer la taille et la forme du parasol dont vous avez besoin

Sortez le mètre ruban et déterminez exactement l’espace dont vous avez besoin pour créer une zone d’ombre. Lorsque vous jetez de l’ombre sur un salon ou une aire de jeu, choisissez un parasol terrasse professionnel qui couvre la plus grande partie de l’espace possible. N’oubliez pas qu’un plus grand modèle exige plus d’espace pour que les enfants puissent jouer tout en étant protégés du soleil. Votre parasol doit mesurer de 2 m à 2,50 m de haut, quel que soit le type de zone que vous ombragez. Pour une table extérieure, vous ajouterez une marge 60 cm à la taille de votre table afin de garantir un confort optimal à vos convives attablés. L’ombre supplémentaire offre une expérience sans éblouissement plus complète selon l’endroit où le soleil se situe dans le ciel. La forme de votre parasol doit correspondre à celle de votre table pour un aspect cohérent. Si vous ne trouvez pas de modèle adapté, vous pouvez vous tourner ver l’achat d’un ensemble table-parasol.

Donnez à votre parasol une base robuste

Avant de compléter votre achat, ajoutez une base de parasol à votre commande. Ne laissez pas l’excitation de recevoir votre parasol par la poste être éclipsée par la déception de ne pas pouvoir l’utiliser avant d’avoir commandé le pied correspondant. Les parasols autoportants ont besoin d’une assise plus lourde que leurs homologues de table, car ils n’ont pas le soutien supplémentaire d’une table. Comptez au minimum 25 kg pour un maintien stable et sûr de parasol déporté. Réservez tout ce qui est plus léger pour vos parasols de table.

Trouver un parasol qui durera, qu’il pleuve ou qu’il vente

Les parasols d’extérieur typiques fabriqués en plastique ou en tissus légers ne sont pas étanches, ils risquent donc de ne pas tenir le coup en cas de forte averse. Tout comme la structure de votre parasol, le tissu doit être suffisamment solide et durable pour survivre à un temps imprévisible. Cela signifie que tout ce qui est susceptible de se décolorer, de moisir ou de se trouer est à proscrire. Ses qualités primordiales doivent être :

  • l’étanchéité ;
  • résistance aux UV et à la décoloration.

Pour un parasol qui ne se décolorera pas au soleil, vous en voudrez un en toile ou en vinyle. Pour économiser, optez pour une version en polyester.

Choisissez une armature résistante aux conditions météorologiques difficiles

Les parasols sont faits pour survivre à toutes conditions météorologiques. Bien que vous deviez toujours essayer de le fermer lorsque le vent se lève, il peut arriver que vous oubliiez ou peut-être qu’il pleut et que vous n’avez pas envie de sortir. Si vous vivez dans une région particulièrement venteuse ou si vous avez tendance à oublier de fermer votre parasol, il vous en faut un avec une armature solide. Recherchez un style compatible avec votre climat, souvent équipé de baleines en fibre de verre pour protéger la monture contre la flexion. Une monture en aluminium sera votre meilleure alliée pour résister aux tempêtes et autres intempéries. De plus, l’aluminium résiste à la corrosion, de sorte qu’il sera tout aussi beau dans quelques années que le jour où vous l’aurez acheté. Choisissez un cadre en acier si vous avez un budget limité, mais que vous avez besoin de quelque chose de solide et de robuste. Il pourrait ne pas rester aussi beau qu’une option en aluminium, mais il supportera toujours le vent et la pluie.

Choisissez un modèle de parasol adapté à vos besoins

Déjeuner au bord de la piscine avec des amis, se prélasser tout l’après-midi sur une chaise longue extérieure ou jouer dans le bac à sable avec vos petits – quelles que soient les activités de votre patio, il existe un parasol pour répondre à vos besoins. Choisissez-en un de gamme standard pour accompagner votre table de jardin. Un parasol cantilever ou déporté se révélera comme le meilleur choix pour les espaces ouverts. Le mât est placé sur le côté, ce qui libère l’espace de tout obstacle. Ils sont idéaux pour ombrager les bancs et les chaises qui ne sont pas associés à une table de jardin. Vous pouvez aussi acheter plusieurs parasols déportés pour créer un auvent expansif pour des événements spéciaux, tels que des mariages ou d’autres célébrations en plein air.

Éclairer la nuit avec des lumières d’accentuation de parasol

Vous n’avez pas besoin de fermer votre parasol au moment où le soleil se couche. Lorsqu’il comprend des lumières, vous pouvez facilement faire la transition entre un dîner du soir et un dessert nocturne. Vous pouvez profiter d’un climat particulièrement ensoleillé et acheter un parasol solaire qui absorbe les rayons du soleil pendant la journée et éclaire ensuite votre terrasse la nuit. Lorsque vous choisissez un modèle équipé d’un éclairage intégré à énergie solaire, vous n’avez pas à vous soucier des câbles et des prises de courant. Si votre choix de parasol ne comporte pas son propre système d’éclairage, il suffit d’ajouter les vôtres.

Articles récents

Logo Parasol Professionnel

Commandez en ligne vos parasols professionnels pour équiper votre terrasse de restaurant, hôtel et café. Devis en ligne !

Adresse
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.