Guide d’achat des parasols résistants au vent

Choisir des parasols de patio résistants au vent fiables, mais colorés pour votre bistrot de centre-ville, votre café, votre bar, votre restaurant ou votre patio de cour arrière peut se transformer en véritable défi puisqu’il en existe tellement sur le marché. Alors, comment allez-vous trouver la perle rare parmi tous les modèles disponibles ? Nous allons vous aider à répondre à cette question dans cet article. Nous vous donnerons également un tas de conseils pratiques pour éviter que votre parasol ne tombe. Vous souhaitez des informations complémentaires ? Découvrez ce blog spécialisé dans le parasol professionnel, un site où vous pourrez entrer en contact avec des équipes de spécialistes qui seront en mesure de répondre à toutes vos questions et vous apporter les précieux conseils qui vous permettront de choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins d’aménagement d’espace extérieur.

Guide d’achat pour les parasols résistants au vent

Les meilleurs parasols coupe-vent vous permettront non seulement de rester au frais et d’être protégé, mais aussi de rendre votre espace extérieur plus beau vibrant pour vos clients et vous. En plus d’être assez robuste pour résister aux vents les plus violents et ne pas tomber, le parasol idéal devrait également correspondre à votre style et à votre décor extérieur. Voici quelques-unes des choses à rechercher lors du choix de parapluies de patio résistants au vent.

Taille/forme

Il existe deux formes principales : carrée et ronde. Le choix relève avant tout d’une question de préférence personnelle, puisqu’il s’agit d’alternatives possédant les mêmes qualités de résistance au vent. Les tailles vont généralement de 1,80 m à 4 m.

Poids (avec toile)

Evidemment, plus le parasol est grand, plus il est lourd. Cependant, vous devez par ailleurs tenir compte du matériau dont sont composées les baleines et le mât. Il peut s’agir d’aluminium ou d’acier. Un parasol de taille moyenne pèse en moyenne 10 kg (toile comprise).

Type de tissu de la toile

Vérifiez qu’elle est résistante à la lumière UV et à la pluie. Vous ne souhaitez certainement pas que votre parasol se décolore rapidement sous le soleil et vous dure moins d’une saison.

Mécanisme d’ouverture

Le plus simple, l’idéal : optez pour les classiques cordons et poulies.

Options supplémentaires

Pour les parasols commerciaux, une option de personnalisation ne ferait certainement pas de mal. Demandez à votre fabricant s’il peut produire des parapluies arborant votre marque ou le nom de votre établissement.

Comment empêcher les parasols de tomber

Beaucoup d’entre nous ne sont pas de grands fans de la poursuite de parapluies de patio fuyants. Vous devez donc savoir comment empêcher un parasol de tomber. Deux options se présentent à vous :

  1. lester le pied. Vous pouvez combler votre pied en plastique d’eau, de sable (plus lourd) ou de béton (très lourd). En outre, vous pouvez jeter quelques sacs de sable sur le dessus du pied si le vent s’avère vraiment trop fort ;
  2. modifier la canopée. Plus important encore, assurez-vous que la canopée de votre parasol n’est pas inclinée pendant les épisodes de vents forts. L’abaisser peut aussi réduire considérablement réduire les chances de chutes.

Parasols pour les zones de vent fort

Tout type de vent peut constituer un gros problème pour les parasols. La plupart du temps, cela l’entraînera à se retourner et à être emporté par les bourrasques. Si vous possédez un café ou un restaurant avec une terrasse, aucune de ces déconvenues n’est bonne pour votre commerce, sans parler des risques d’accident. Bien sûr, cet inconvénient majeur peut être résolu en rangeant vos parasols chaque fois que le vent souffle. Cependant, il existe des modèles spéciaux pour grand vent qui sont conçus pour résister à des situations semblables. L’utilisation de tels parasols dans les zones de grand vent est fortement recommandée et peut en fait vous faire économiser pas mal d’argent et de tracas.

Les meilleurs parasols coupe-vent

Si vous avez lu des avis sur les parasols résistants au vent en ligne, vous avez peut-être remarqué que les plus grands facteurs de sécurité et de fiabilité globale du produit sont les matériaux utilisés par le fabricant et la qualité de la construction. Tout fabricant qui produit des parasols résistants au vent doit parvenir au parfait équilibre entre la facilité d’utilisation et la durabilité du produit final. De toute évidence, les parasols plus lourds sont moins susceptibles de tomber, mais la plupart des gens n’aiment pas soulever de lourds meubles encombrants, en particulier des parasols.

Articles récents

Logo Parasol Professionnel

Commandez en ligne vos parasols professionnels pour équiper votre terrasse de restaurant, hôtel et café. Devis en ligne !

Adresse
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.