Quel pied de parasol devrais-je choisir ?

Un parasol est un accessoire indispensable pour toute personne passant du temps à l’extérieur, surtout pendant les mois d’été. Il vous protège du soleil, évitant les insolations et les coups de soleil, tout en offrant une zone d’ombre très appréciable par grosse chaleur estivale. Découvrez toute notre gamme de parasol professionnel dans cet article en cliquant sur le lien.

Vous avez donc acheté un parasol pour votre patio, et ensuite ?

Les parasols ne restent pas ancrés au sol tout seuls, ils ont besoin de la bonne base pour ne pas se renverser au moindre coup de vent. Un pied de parasol peut être un point de réflexion important quand vous planifiez votre espace extérieur, mais il apparaît que cet élément s’avère essentiel à votre installation. Souvent, un pied pour parasol apparaît comme trop légère. Cependant, correctement lesté, il offrira non seulement un aspect fini pour votre espace extérieur, mais aussi une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes sous le parasol et que le vent ou la brise se lève. Vous pouvez en monter un de façon permanente sur le sol de votre patio ou sur votre terrasse. Si la mobilité et la flexibilité constituent vos principaux objectifs, il existe de multiples options élégantes pour tous les types de parasol. Voici quelques considérations lors de l’achat d’une base ou d’un support.

Quelques termes importants

Poids une fois rempli

L’indication “ 15 kg “ ou ” 25 kg ” précise la masse du pied une fois lesté d’eau ou de sable. Une masse plus importante stabilise bien mieux un parasol lors de violentes rafales.

Taille

La majorité des pieds de parasol possèdent un diamètre de 50 cm. Cela permet de s’assurer qu’ils passent sous les tables sans présenter de risque de trébuchement. Ce n’est pas le diamètre d’une base qui stabilise un grand parasol, mais sa masse une fois rempli.

Taille du mât

Les plus petits modèles de parasol sont équipés de mâts de plus petits diamètres. La taille moyenne d’un mât de parapluie est généralement de 4 cm de diamètre. Les plus grands, tels que les toiles de 3,30 m à 3,50 m comptent des diamètres de mât plus grands allant de 4 à 6,5 cm de diamètre. Avant d’acheter, il serait judicieux de connaître le diamètre de votre mât et la circonférence de la toile du parasol. Occasionnellement, il arrive qu’une grande toile de parasol soit livrée avec un diamètre de mât plus petit que prévu.

Options de remplissage

Décidez si vous voulez remplir le pied avec de l’eau ou du sable ou si vous préférez avoir un pied solide et fixe en béton. L’eau peut rendre un pied légèrement instable ou bancal, surtout lorsqu’on la déplace. Cela se produit parce que l’eau n’est pas aussi dense et stable que le remplissage de sable.

Durabilité

Le matériau dont est constitué un pied indique à quel point il sera durable dans le temps. Les pieds en fonte sont lourdes, mais peuvent rouiller en cas de forte humidité. Les pieds en acier à revêtement lestés de béton peuvent rouiller avec le temps, laissant des marques sur votre terrasse ou votre patio. Les bases en béton ne rouillent pas et ne se fissurent pas, mais vous ne pouvez pas toujours vous permettre cette solution. Ceux en résine moulée et en plastique très résistantes ne rouilleront pas, ne s’écailleront pas et ne se fissureront pas.

Manchon de mât de verrouillage

Certaines bases de parasol sont équipées d’un mât qui s’étend sur une partie du mât et agit comme un manchon. Cette partie du pied fixe le mât à l’aide d’un mécanisme de verrouillage ou de vis.

Bouchon d’eau

Vous devrez vidanger une base remplie d’eau à lors du rangement si vous vivez dans une région chaude ou en été. Recherchez-en un avec un bouchon d’eau facile à atteindre, mais caché ou se fondant dans le reste de la base.

Pieds

Si vous préférez une base sans roulettes, des patins en caoutchouc sous le support minimiseront les rayures sur votre terrasse ou votre patio.

Roues

Si vous devez déplacer souvent votre parasol, lorsque le soleil se déplace, vous apprécierez peut-être un pied monté sur roulettes à verrou. En général, seules deux des roues se bloquent, ce qui s’avère suffisant pour la stabilité.

Style et coloris

Les bases en fonte et en résine comportent un style décoratif tel qu’un motif, un tourbillon, un imprimé floral sculpté ou moulé dedans pour une touche de style. Les pieds sont souvent construites pour être assorties aux ensembles de meubles de jardin qui ont des finitions métalliques. Pour une touche de couleur, il existe des pieds en béton teinté.

Articles récents

Logo Parasol Professionnel

Commandez en ligne vos parasols professionnels pour équiper votre terrasse de restaurant, hôtel et café. Devis en ligne !

Adresse
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.