Top 10 des points à considérer lors du choix d’un parasol

Vous ne savez pas quelle est la meilleure solution pour créer un espace ombragé là l’extérieur ?  Rien de mieux que le parasol professionnel pour cela ! Créez un espace extérieur élégant et haut de gamme, fonctionnel et qui protégera votre famille et vos invités des éléments grâce au parasol professionnel (cliquez sur le lien pour en découvrir plus et obtenir de précieux conseils pour vous guider vers la meilleure option selon vos besoins, ainsi que des devis sans surprise). Dans cet article, nous vous expliquons les différents types et les caractéristiques de tous les parasols pour vous aider à déterminer celui qui vous convient le mieux.

1. Taille du parasol

Le premier détail auquel penser est la taille du parasol. Cela déterminera la quantité d’ombre que votre zone recevra. Pensez à la place dont vous disposez dans votre espace extérieur, car si vous le surchargez un parasol trop grand ou mal adapté à la surface dont vous disposez, votre espace aura l’air exigu et inconfortable. Les professionnels du secteur peuvent vous aider à trouver le meilleur parasol pour la disposition et la taille de votre terrasse ou de votre jardin.

2. Couleur et tissu

Le parasol doit compléter la zone dans laquelle vous avez besoin d’ombre. Pensez à la façon dont la couleur s’accordera avec les tons de votre espace extérieur. La toile doit être fabriquée dans un matériau résistant aux UV et de ne pas se décolorer avec le temps. Assurez-vous par ailleurs qu’il est livré avec une garantie sur le tissu qui reflète la qualité et la longévité de la canopée.

3. Qualité du parasol

La clé d’un bon parasol réside dans sa qualité. Soyez attentif à sa fabrication, aux matériaux dont il est composé et si une garantie est disponible.

4. Parasol de table

Les parasols de table sont constitués d’un mât central et sont principalement destinés à abriter les convives attablés en extérieur. Le parasol le plus traditionnel, vous le verrez souvent déployé dans les cafés, les restaurants et tous les espaces extérieurs exigeant de l’ombre. Avec plusieurs tailles disponibles, le parasol qui vous conviendra le mieux dépendra de la taille de votre installation. Si vous n’ombragez qu’une seule table, il est recommandé de placer une toile de parasol d’au moins 60 cm plus grande que votre mobilier pour assurer une couverture maximale, pour protéger votre mobilier du soleil et empêcher les coussins d’être mouillés par mauvais temps.

5. Parasol déporté ou cantilever

Ce parapluie est fixé à un seul mât autoportant (au lieu du mât central). Idéal lorsque vous voulez ombrager un patio, une piscine ou un salon extérieur, il vous laisse de la place pour bouger autour librement sous le parapluie. Simples d’utilisation et faciles à repositionner, Les parasols cantilever sont devenus l’un des choix les plus populaires.

6. Grand parasol multimâts

Installer un grand parasol cantilever dans votre espace de divertissement extérieur vous permet d’exploiter votre espace à sa pleine capacité. Les parasols multimâts ont la capacité de monter plus d’une canopée sur un seul mât, offrant ainsi un grand espace ouvert en dessous, tout en réduisant l’effort d’installation et le nombre de fixations permanentes nécessaires. Vous pouvez également monter un système multimâts à partir d’une base portable, de sorte qu’aucune fixation permanente n’est requise. Offrant plus d’ombre et de protection solaire, c’est une excellente option au-dessus d’une piscine ou d’une zone étendue.

7. Parasol rotatif

Avec la possibilité de tourner à 360°, ces parasols ajoutent une touche étonnante à tout espace extérieur. Unique dans la façon dont il tourne, il permet une flexibilité pour ombrager plusieurs zones, selon les besoins.

8. Parasol mural

Conçu pour être monté sur un mur, ceux-ci représentent une excellente solution pour les zones qui ont des restrictions de fixation au sol ou un espace limité. Idéal sur un balcon, une petite terrasse ou une cour.  Ils sont normalement très compacts et peuvent être aisément repliés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Conseil : vous avez la possibilité de placer un support mural secondaire dans un autre endroit si besoin.

Articles récents

Logo Parasol Professionnel

Commandez en ligne vos parasols professionnels pour équiper votre terrasse de restaurant, hôtel et café. Devis en ligne !

Adresse
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.